Des coeurs s’unissent pour les patients et les familles de l’AIRSS

Aiguilles du coeur AIRSS

Quand les coeurs nouent les solidarités les plus profondes...


Don de créations ou objets artisanaux

Dans le cadre de notre appel à don de créations ou objets artisanaux, tout un groupe Facebook s’est mobilisé pour nous et a invité tous ses membres à soutenir ce projet :


« Il est des maladies rares dont le don est le seul moyen de financer la recherche. Le syndrome SAPHO, qui est une maladie inflammatoire, très douloureuse et invalidante, qui touche les articulations, les os, la peau, en est l’une d’entre elles parmi tant d’autres ! 
Là, il n’est pas question de don financier mais de dons du cœur ! Cette action aurait pu s’appeler « Le cœur dans tous ses états ». Elle consiste à confectionner des cœurs, qu’ils soient tricotés ou crochetés, cousus ou brodés, en carton, en plastique, en bois, en tissu, en fimo, en laine ou en papier. Qu’ils soient sous forme de doudou, de bijoux, de mobile, de coussin... Vous pouvez laisser libre court à votre imagination.
Les cœurs confectionnés seront ensuite remis à l’association AIRSS qui se chargera de les vendre. Ils permettront de financer la recherche médicale sur ce syndrome » (Mme Catherine Sévin).

Des aiguilles pour les plus fragiles

L’association « Aiguilles du Cœur », créée en octobre 2014, regroupe des tricoteuses, crocheteuses, couturières et brodeuses venant de plusieurs associations à travers la France et souhaitant mettre leur talent aux services de petites et grandes causes.

Confection de layette pour les prématurés, Octobre rose pour le cancer du sein, ou encore un soutien à une association dédiée au deuil périnatal… Les aiguilles du coeur mènent des actions toute l’année pour soutenir des associations ou des services hospitaliers.

De très beaux projets ont été menés, d’autres sont à venir…

Visitez le site des aiguilles du coeur

Nous vous invitons à découvrir le site des aiguilles du coeur, leurs créations, leurs actions... et pourquoi pas les rejoindre dans leurs actions en devenant à votre tour bénévole ! 

Remerciements

L’AIRSS remercie chaleureusement Madame Catherine Sevin, présidente-fondatrice des aiguilles du coeur, toutes les bénévoles de cette association et celles du groupe Facebook qui ont participé à cette collecte, ainsi que Mme Fernande Frantz, pour l’AIRSS.

Cette action se terminera en fin d’année.

 

AIRSS - mardi 23 juin 2015