Devenir partenaire de l’AIRSS

Vous souhaitez devenir partenaire officiel de l’AIRSS ou apporter votre soutien à notre association ?


Seules les demandes effectuées via les procédures qui suivent obtiendront des réponses, qui seront étudiées au cas par cas, par le conseil d’administration et le conseil scientifique de l’AIRSS.


Une réponse par mail sera envoyée au demandeur après délibération des conseils de l’AIRSS.

Modalités générales

Toute personne ou association déclarée (régie par la loi 1901, à but non lucratif), fédération, entreprise… peut déposer une demande auprès de l’AIRSS via le formulaire de contact et en indiquant Demande de partenariat en objet.

Clause associative

L’AIRSS requiert que les statuts de l’association qui formule une demande de partenariat lui soient envoyés par mail.

Modalités appliquées aux associations de patients

Notre conseil scientifique est consulté pour l’intégration de toute association de patients qui formule une demande auprès de l’AIRSS. Sa voix est prépondérante.


A noter que l’AIRSS travaille essentiellement avec des associations de patients pourvues d’un conseil scientifique. 


Fonctionnement

Les partenariats que l’AIRSS souhaite mettre en place reposent notamment sur le principe des échanges réciproques :

•  Échange de liens de nos sites et logos.

• Annonces : colloques, séminaires, actualités… (en fonction de la transmission de ces données par vos soins).

• Travail collaboratif : forums associatifs communs, manifestations diverses (expositions, rencontres patients/familles...).

D’autres actions peuvent être menées conjointement. 

Publicité et politique éditoriale

Notre site et notre forum n’acceptent pas et ne reçoivent pas de fonds publicitaires, ils sont entièrement gérés et financés par l’AIRSS, les adhésions, les dons et les éventuelles subventions.


Les fenêtres publicitaires intempestives ne constituent aucun bénéfice financier pour l’AIRSS et ne peuvent être toutes supprimées sur notre site et forum.


Les publicités « Google Ads » présentent sur le site ne constituent pas un revenu publicitaire, elles sont imposées par notre hébergeur et sont bien identifiées par le terme « Google Ads ». Seuls les logos, bannières, adresses des sites/forums de nos membres partenaires (ou soutiens divers) sont visibles et clairement identifiés. Ils ne sont pas endossés par le rédacteur du site de l’AIRSS et ne constitue aucune source de revenus pour l’AIRSS. Leur visibilité est validée par les membres du conseil d’administration de l’AIRSS.

Nos partenaires

Science - Santé - Médecine - Handicap


AJIADOSRare disease day Magazine de l’ordre national des médecins Centro de Investigación Biomédica en Red de Enfermedades RarasPUB MED American college of rheumatology  ScienceAsNature comAP HP CHU Grenoble Alpes   Rhumato Info INMED Alliance maladies raresEurordis  BePATIENT Agence nationale de la recherche Tous Chercheurs aflar-logo afrh-logoHandicap frallo_medecins-logoCEREMAI-logocongres_medical-logo CISMEF  JIM LGR-logo_1veneto-logologo_orphanetORS-logosantelog-logouniamo-logo acsac-logo maladies rares info servicesGroupement Vaudois des personnes atteintes de Polyarthrite Association Locomotive CTNERHILogo officiel KelDocRevue universitaire Parlons peu parlons science Association MALHANDI Logo UDPG HACTIONS Planetesante


Institutions

Fondation Groupama Vaincre les maladies raresLogo CNSAEPHORAMDAministère de la santé Défenseur des droitsEnsemble contre les rhumatismesPortail gouvernementLEGIFRANCECommission Européenne Logo_INSERM_horizontal_70x28mm_300pppHaute autorité de la santéHCSPAGEFIPHCPAM CAF

 

Mécénat

Mutualia

Presse - Radio



EM Consulte  Le quotidien du médecin  Réseau CHU dauphine-logo Le courrier Vendéen    Journal Sud Ouest  Journal Le progrèsJournal Est républicain Charente libre Journal le pays     Journal la voix du nord Rebelle santé    Magazine Declic vivrefm-logo Magazine MAXIFM PLUS    Talenteo InfoChalon

Social


aserc  Réseau handicap   

Divers


INED ABC imprimerie  Société Générale       Mairie Meylancotelounge Deslys D’AnaïsLe fournil Meylan