Forum des associations de Meylan

« Briser l’isolement des personnes atteintes du syndrome SAPHO.
Aider le financement des programmes de recherche médicale dédiés au syndrome SAPHO. »


Quelques notes…

Le forum des associations de la ville de Meylan s’est tenu ce samedi 8 septembre 2007 au gymnase des Buclos à Meylan.


Pour l'AIRSS, Mme Bérangère ADOBATI et Melle Nathalie DE BENEDITTIS étaie,t présentes.


J’ai eu de nombreux contacts avec la mairie ; toutes les personnes que j’ai pu rencontrer depuis 2006 (lorsque j’ai créé l’AIRSS) sont venues me voir et nous avons fait un point sur les différentes actions que nous souhaitons entreprendre ensemble.


J’ai également pu rencontrer de nouveau le 3e adjoint au maire qui fait parti du Rotary Club de Grenoble ; une rencontre aura lieu au cours du premier trimestre 2008. Le conseil scientifique est d’ailleurs convié à cette réunion afin d’exprimer ses besoins et ses attentes. Dès que je disposerai d’une date je vous en ferai part.


Par ailleurs, j’ai été mise en contact avec une personne qui travaille pour la première entreprise de transport de la région ; cette personne doit me recontacter et un RDV doit être pris. J’ai tout de même pu expliquer les buts et objectifs de l’AIRSS ainsi que nos besoins les plus urgents, ainsi que la continuité de la recherche médicale qui passe automatiquement par un financement extérieur (hors l’auto financement de l’AIRSS).


Une personne du Conseil régional a également visité notre stand et est repartie avec des documents et dépliants. Nous reprendrons contact d’ici quelques jours.

Des membres adhérents de l’AIRSS sont venus me rencontrer ; comme toujours, les rencontres sont chargées d’émotions…et de partage… Merci à vous.


Tous nos remerciements à Madame le Maire, son 3e adjoint, le directeur de communication de la mairie de Meylan ainsi qu’à une élue responsable de la cellule solidarité, social et handicap, pour leur visite sur notre stand et leur mobilisation pour avoir donné à l’AIRSS l’opportunité de participer à cette manifestation.


Un grand merci à Bérangère et une bénévole pour leur appui sur le stand tout au long de la journée.


Un immense merci à Philippe et son épouse (je travaille avec Philippe) pour leur don exceptionnel.


Merci au Rugby de Grenoble et à mes amis de travail pour leur soutien et leur présence sur le forum.

Ce premier forum a été une expérience riche en contacts humain et une occasion de parler de l’AIRSS à un public très large.


Même si cela reste régional, nous avons en perspective de beaux projets qui se concrétiseront très rapidement grâce à des personnes très impliquées dans notre cause et qui développeront l’AIRSS.

 

Nathalie De Bénédittis

Présidente-fondatrice de l’AIRSS


Nathalie DE BENEDITTIS - samedi 08 septembre 2007