2015
lundi 12
octobre

L’AIRSS vous donne rendez-vous à la journée "ensemble contre les rhumatismes" du 12 octobre 2015

Affiche officielle ECR 12 octobre 2015

L’AIRSS, co-organisatrice de l’ECR du 12.10.2015, vous présente les programmes des sessions dédiées aux patients, au grand public et aux chercheurs !

Ensemble contre les rhumatismes

Dans le cadre de la journée mondiale du rhumatisme, la journée nationale "ensemble contre les rhumatismes" (ECR) est organisée le 12 octobre 2015, à l’Espace Charenton – 327 rue de Charenton Paris 12e, par l’Inserm, Aviesan, la Fondation Arthritis Courtin, la Société Française de Rhumatologie (avec son fonds de dotation "France Rhumatismes"), la Société Française de Médecine et de Rééducation, le Club Rhumatismes et Inflammation, le Groupe de Recherche et d’Information sur les Ostéoporoses, ainsi que l’AIRSS et d’autres associations de malades.

Des programmes en parallèle

Le programme de cette journée est composé de sessions dédiées aux chercheurs et de sessions dédiées aux patients et au grand public, qui se tiendront en parallèle, et d’une session plénière à mi-journée ouverte à tous (patients, chercheurs, journalistes...).

Le président de notre conseil scientifique intervenant dans les thématiques liées aux progrès technologiques appliqués aux rhumatismes et maladies musculosquelettiques

Le Docteur Gilles HAYEM, président de notre conseil scientifique et praticien dans le service de rhumatologie de l’hôpital Ambroise Paré à Boulogne-Billancourt, interviendra lors de la session 1, à partir de 10h35 sur le sujet : "les nouvelles imageries dans les rhumatismes et maladies musculosquelettiques".

L’AIRSS vous accueille

L’AIRSS, qui garde à coeur de s’impliquer dans ce type de rencontres, et forte de ses expériences, se réjouit de pouvoir apporter ses compétences et son savoir-faire autour du syndrome SAPHO et des spondyloarthrites, pour permettre au public de mieux comprendre les rhumatismes chroniques inflammatoires.

L’association sera représentée sur place le 12 octobre 2015 par des membres de sa direction. Celles-ci seraient très heureuses de vous accueillir, tant comme membre adhérent que non encore adhérent à l’AIRSS.

D’ici là, notre association devrait disposer de ses nouveaux outils de communication imprimés pour optimiser la diffusion de l’information sur le syndrome SAPHO, les spondyloarthrites, et ses activités au service des malades et de leurs familles.

Inscriptions gratuites mais indispensables

Pour pouvoir participer comme auditeur et pour avoir l’opportunité de poser vos questions lors des tables rondes, l’AIRSS vous invite à vous inscrire le plus tôt possible.


Nous pouvons aussi vous accompagner et vous orienter pour préparer votre séjour : où loger, où manger etc


Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous envoyer un message ou à nous appeler