Les Festiv’ de l’AIRSS et de l’Alliance maladies rares, édition 2016 !

AIRSS FESTIV AMR 26 juin 2016

Retour en image ! 


Une journée extraordinaire !

Dans le cadre des Festiv’ de l’Alliance maladies rares de juin-juillet 2016, l’AIRSS co-organisatrice de l’événement, a tenu un stand sur le site de La Rochelle. Ce dernier a accueilli plus d’une cinquantaine de personnes au pied de la tour de la Chaîne, sur le vieux port.

 

L’événement a été également porté en région par M. Hubert De Larocque, délégué régional Poitou-Charentes de l’Alliance maladies rares, Mme Elsa Labasor, déléguée des Deux-Sèvres, Mme Laure Jacquet de la maison associative de la santé de La Rochelle, le cercle Handi-rochellais et l’accueil de la municipalité et du port de La Rochelle, avec M. Patrice Bernier son capitaine, et Mme Hélène Mouillac, Mme Nathalie De Bénédittis, et M. Jean-François Mouillac, pour l’AIRSS.


Le Cercle Handi-rochellais a mis à disposition le voilier "Le Pauroa" et son skipper M. Noël Dufois, pour proposer quatre sorties d’une heure en mer, dont ont pu profiter 32 personnes, venant d’une dizaine d’associations de patients atteints de maladies rares.


Des jeux en bois et de sarbacane adaptés ont été animés par la maison de santé et par des membres de l’AIRSS.

L’AIRSS a offert un goûter (adapté à chaque participant en terme d’intolérance, allergie ...) lors de cette belle journée festive, conviviale et ludique.

 

Des élus locaux, le premier adjoint de la mairie de La Rochelle et le député de la circonscription, ont eu la gentillesse de nous rendre visite au stand et d’écouter chaque responsable de chaque structure présente.

Un reportage à venir

Une équipe vidéo de la Chaîne de l’espoir est venue filmer la journée. Le reportage sera mis en ligne et visible par tous dès que possible.

Quelques moments forts 


© Photographies et droit image : AIRSS

De nombreux échanges

Cette journée a permis une bonne diffusion d’informations et d’échanges très riches entre les diverses associations représentées.

Tous les participants et l’AIRSS souhaitent qu’une autre édition soit menée l’année prochaine pour renforcer des partenariats et des échanges constructifs inter-associatifs, et pour encore partager de sacrés moments de rigolades, d’amitié, et de solidarité ! 


Encore merci à tous nos visiteurs !


AIRSS - jeudi 07 juillet 2016