Partenariat entre l’AIRSS et HACTIONS

Logohactions

Le principe d’égalité défendu par l’AIRSS et HACTIONS 


Hactions en quelques mots

En référence à la convention internationale des droits de la personne handicapée ratifiée par la France le 17 février 2010 et des directives européennes 2000/43/CE et 2000/78/CE, le principe d’égalité des citoyens et de non discrimination a été renforcé.

En conséquence, sachant que nul ne peut être discriminé pour des raisons liées à : l’âge,  le sexe, l’origine,  la situation de famille, l’orientation sexuelle, les mœurs, les caractéristiques génétiques, l’appartenance vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race, l’apparence physique, le handicap, l’état de santé, l’état de grossesse,  le patronyme, les opinions politiques, les convictions religieuses, les activités syndicales ; l’association se veut  défenseuse de la dignité et du respect du droit des personnes.


HACTIONS se propose d’intervenir dans tous les domaines où cette discrimination est manifeste pour les personnes en situation de handicap et se donne la possibilité de mener toutes les actions médiatiques possibles pour alerter l’opinion publique sur les restrictions d’accès qu’elles subissent. L’association prône le principe d’égalité des citoyens et de non discrimination.

  

L’AIRSS est agréée par le Ministère de la Santé-JORF depuis le 18 décembre 2009 (agrément n°N2009AG0023) – Agrément associatif des usagers du système de santé, au niveau national, pour représenter les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique.

 

Il est convenu que les deux associations seront représentantes l’une de l’autre dans leur région, département et au niveau national, dès lors qu’une manifestation sera entreprise. Des actions de communication pourront être établies dans les domaines de chacun tant en terme de revendications que d’informations au public, aux différentes institutions, aux établissements de santé...

Emission radio sur FM PLUS

L’AIRSS vous invite à écouter l’émission qu’HACTIONS a enregistré et qui a été diffusée le 29 janvier 2016.

HACTIONS a parlé de l’AIRSS et de ses actions, ainsi que de notre partenariat.


Nous remercions chaleureusement Dominique Minana, présidente d’HACTIONS, ainsi qu’Hubert Bonnier, secrétaire.

Nathalie De Bénédittis et Hubert Bonnier se connaissent depuis plus de 10 ans, ils ont travaillé ensemble il y a quelques années.

Pour en savoir plus sur FM PLUS

"FM Plus fait preuve d’une grande ouverture musicale, sociale, culturelle... et se veut tout public.
... S’ensuit la création d’autres radios dans la région à Carcassonne, Nîmes, Alès et 3 à 4 ans plus tard dans les Cévennes (Escapade FM).

Le réseau FM Plus est créé avec pour tête de pont Montpellier".

AIRSS - mardi 16 février 2016