Premières rencontres en région Sud-Ouest - Ile d´Oléron

L’AIRSS a initié en mai 2009 ses premières rencontres d’adhérents en région sur la région Sud-Ouest, plus précisément sur l’Ile d’Oléron à la maison familiale de Foulerot dont la capacité d’accueil est de 60 places, à des tarifs très intéressants.


Rencontres des 8, 9 et 10 mai 2009

Nous nous y sommes retrouvés avec Jean-François, Marjolaine et Hélène, ainsi que Florence. Un couple était inscrit et n’a malheureusement pas pu se joindre à nous pour raison de santé, et en était bien attristé. Nous lui souhaitons d’ailleurs nos meilleures pensées de bon rétablissement.


Après avoir accueilli Florence à la gare de La Rochelle, nous avons rejoint l’Ile d’Oléron et après nous être installés dans nos chambres et pris notre déjeuner ensemble, nous sommes allés nous promener sur le port où nous avons acheté du poisson et des moules à la criée.

Le soir, nous avons cuisiné notre poisson et en soirée, nous avons joué en terrasse à des jeux de société.


Le samedi, nous sommes allés faire un reportage photographique dans les claires à huitres et les prés avoisinants où nous avons pu capter de nombreuses variétés de fleurs et de papillons.
Au déjeuner, nous avons été rejoints par Audrey qui a participé à notre barbecue en plein air. Autant vous dire que nous avons bien ri et fait allègrement « radiopopotte » !
L’après-midi, nous sommes allés à Boyardville et de sa plage, nous avons pu montrer à Florence le Fort Boyard que l’on voit bien de la côte.
Ensuite, Jean-François, Florence et Marjolaine sont allés pêcher des crabes et la récolte a été tellement bonne qu’ils ont été obligés d’en relâcher !
Le soir, nous nous sommes cuisiné les crabes et les moules…Déjà, nous n’avions plus faim, quand nos colocataires nous ont offert un plat quasiment entier de paëlla ! Ce ne fut pas du tout un week-end régime, mais tant pis nous avons bien profité de nous retrouver en si bonne compagnie et surtout dans la convivialité et la bonne humeur !


Le dimanche, nous avons fait ensemble le ménage de nos chambres et de nos cuisines et nous sommes allés visiter d’autres endroits de la côte en pique-niquant près d’une plage avant de déposer Florence à La Rochelle. Comme nous étions un peu en avance, nous avons fait un tour au salon nautique de La Rochelle, puis nous nous sommes quittés en regrettant que ce séjour fût si court… Nous avions encore tellement de choses à partager et tellement de fous rires en réserve !


Nous sommes impatients de renouveler ces rencontres, cette fois avec beaucoup d’autres d’adhérents, afin de partager encore des moments conviviaux qui aident à mieux nous connaître et à nous changer les idées de nos soucis quotidiens.

AIRSS - vendredi 08 mai 2009