2015
mardi 31
mars

Regard de l’AIRSS sur le projet de la loi de santé

Voir l'article intégral (pdf)


Loi de santé et AIRSS

Depuis 2007, l’AIRSS s’insurge face aux mesures des gouvernements successifs, qui n’ont de cesse d’abattre notre système de santé solidaire.

Le projet de la loi de santé

"Le projet de loi de santé (qui s’articule autour de trois axes) présenté en Conseil des ministres le 15 octobre 2014 s’inscrit dans le prolongement de la stratégie nationale de santé lancée par le Gouvernement dès 2013. Il est destiné à changer le quotidien des patients et des professionnels de santé, tout en réformant profondément notre système" (source gouvernement).


Voici le calendrier officiel des étapes :


calendrier gouv loi de santé









Point de vue de l’AIRSS

L’AIRSS a pu s’exprimer dans le journal "L’Humanité", dont vous trouverez, ci-dessus, l’article intégral à télécharger.


La généralisation du tiers payant, mesure phare de cette loi de santé, n’est pas du tout l’ouverture équitable d’un droit à la santé pour tous ! 

Nous sommes aux portes de la privatisation de notre sécu !

Que se passera-t-il pour les malades chroniques ?

Clin d’oeil à...

Nous remercions chaleureusement M. Eric Taillandier, porte-parole du Collectif "Ensemble pour une santé solidaire", avec qui nous pérennisons toutes les actions que nous menons ensemble depuis 2007.

Nous n’oublions pas notre parrain de coeur M. Bruno-Pascal Chevalier, qui nous a ouvert le chemin, soutenus, et avec qui nous avons partagé de nombreuses manifestations.