Retour sur les premières régates extraordinaires de l’Alliance maladies rares avec l’AIRSS

Montage photos régates La Rochelle 2015

L’AIRSS a participé aux régates extraordinaires de La Rochelle le 11 juillet dernier. Petit retour en image ! 


Un joli succès pour une première

Sur l’invitation de Monsieur Hubert De Larocque, délégué régional Poitou Charentes de l’Alliance Maladies Rares, l’AIRSS, représentée par Madame Hélène Mouillac (contact Sud Ouest de notre association), a participé à la préparation et la tenue du stand d’accueil et d’informations au cours de la première édition des régates extraordinaires du 11 juillet 2015 sur le port des Minimes à La Rochelle. Une dizaine d’associations de patients atteints de maladies rares étaient représentées et 52 personnes étaient présentes pour cette journée très conviviale et joyeuse avec la présence d’enfants très dynamiques, malgré leurs handicaps respectifs. 33 personnes dont 11 enfants ont pu naviguer successivement au cours des 4 « régates ».

Un hommage au soutien du Cercle Handi-Rochelais et ses skippers

Sur le voilier « Pauroa » du Cercle Handi – Rochelais, les deux skippers bénévoles ont accueilli 9 à 10 personnes dont une personne en fauteuil roulant pour quatre sorties en mer de plus d’une heure chacune. Tout le comité d’organisation remercie chaleureusement l’accueil, la patience et la gentillesse des marins bénévoles. Les enfants, qui n’avaient jamais pu naviguer ,ont eu la joie de tenir la barre du voilier sous la conduite du skipper. Le sourire des participants à la descente du bateau, suffisait à décrire leur bonheur d’une belle journée de partage.

Remerciements

L’AIRSS remercie chaleureusement Monsieur Hubert De Larocque et sa femme Brigitte pour leur sens de l’organisation, ainsi que pour leurs investissements personnels et financiers dans la réalisation de cette journée, y compris pour le goûter qu’ils ont offert en fin d’après-midi.

Une première à réitérer

L’AIRSS est très heureuse d’avoir pu participer à cette journée de partage inter – associatif (documentation sur le syndrome SAPHO, spondyloarthrites, Verneuil...) et espère vivement que l’an prochain, chacun note sur son agenda les prochaines régates de juillet 2016, pour que nous ayons le plaisir d’accueillir nos membres, dans les différentes régions, lors de ces sorties sur le littoral et en mer, sur des lacs... 



AIRSS - mercredi 05 août 2015