Séjour vacances SAPHO et spondyloarthrites

Photo Sud-Ouest Port-des-Barques

Grâce au soutien de la Fondation Groupama pour la Santé, l’AIRSS a pu organiser un séjour de vacances en Charente Maritime du 10 au 14 juin 2014.


Du 10 au 14 juin, des membres adhérents de l’Association pour l’Information et la Recherche sur le syndrome SAPHO, se sont retrouvés à Port-des-Barques (Charente Maritime) pour un séjour "Rencontres-Tourisme et détente".

Moments d’échanges et de convivialité étaient au programme de ce séjour, durant lequel chacun a pu apprécier la très belle région qu’est la Charente Maritime : visite de Rochefort sur Mer, de la corderie royale, du vaisseau l’Hermione, sortie à l’île d’Oléron, passage au festival Handi-Blues, découverte de l’atelier d’Art-thérapie d’Audrey ...

 
Le séjour a été apprécié par tous et l’objectif initial de déconnexion du quotidien médicalisé, lourd de la solitude et de l’isolement de certains malades, a été atteint dans un lieu enchanteur, pratique et à proximité de lieux touristiques passionnants.

L’air vivifiant de la mer a permis de se revigorer et surtout le groupe de taille modeste, mais gérable en terme d’organisation, a pu se rencontrer, ou se retrouver en toute détente, loin des soucis dus à la maladie. Malgré la fatigue, chacun a pris sur soi pour partager les sorties, des repas conviviaux et des moments plein d’humour qui ont fait le plus grand bien à chacun. Tous les patients et accompagnants ont pu suivre leur quotidien sans aucun problème : alimentation adaptée, soins, traitements...

 

L’AIRSS remercie chaleureusement la Fondation Groupama pour la santé pour leur soutien financier pour que ce projet puisse être concrétisé.

Voir l’article paru dans Sud Ouest.

AIRSS - samedi 14 juin 2014