2013
samedi 12
janvier

Stage photographique organisé par Arts et Lumières de Meschers

Une photographie prise au cours du stage Arts et Lumières de Meschers

Sous l’encadrement de Jean-François Mouillac, photographe, et réalisé au profit de la Recherche médicale dédiée au Syndrome SAPHO.

Les 12 et 13 janvier 2013, un stage photographique a été organisé par Arts et Lumières de Meschers (17), sous l’encadrement de Monsieur Jean-François Mouillac, photographe professionnel et membre de l’AIRSS, et réalisé au profit de la Recherche médicale dédiée au Syndrome SAPHO. En effet, les 15 stagiaires présents ont bien compris la démarche de Jean-François qui a été de reverser toute la participation pédagogique des stagiaires pour l’AIRSS. Chaque participant a reçu une plaquette d’information sur le Syndrome SAPHO et les activités de l’AIRSS, et un médecin en a pris des exemplaires pour son cabinet, afin d’informer ses patients.

L’AIRSS remercie l’initiative de "Arts et Lumières de Meschers", ainsi que celle de notre photographe, qui a offert à l’AIRSS la photographie ci-dessus, prise lors du stage.

L’AIRSS remercie aussi Monsieur François Hubert, journaliste de La Haute Saintonge, pour l’article paru le 1er février 2013, ainsi que le journal Sud-Ouest, pour l’article paru le le 4 février 2013. Vous pouvez les consulter sur notre page "Revue de presse".

François Hubert, malade lui-même, a suivi le stage photographique et avait déjà bien couvert l’exposition des travaux des "Studettes", au profit de la Recherche consacrées au Syndrome SAPHO en octobre 2012.


D’autres projets en collaboration avec l’AIRSS sont en cours d’élaboration pour l’année 2013, avec Arts et Lumières de Meschers et sa présidente Madame Tuula Bonnefond, que nous remercions sincèrement pour son engagement bénévole à nos côtés.