Votre mobile au service de la journée internationale des maladies rares

airss-responsive-DnD

L’AIRSS, qui s’associe chaque année à la journée du 28/02, vous permet d’accéder à une application gratuite pour participer en mode connexion.


EURORDIS soutient la journée internationale des maladies rares du 28/02/15 et propose une application pour mobiles pour y participer de manière différente et par de multiples possibilités.

Grâce à cette application gratuite vous pouvez agir en réseau sur le thème « Jour après jour – Main dans la main » , et vous engager auprès des 30 millions d’Européens concernés :

Devenir ami de la Journée des maladies rares, par l’intermédiaire de votre association de patients (l’AIRSS),

Envoyer vos photos de vous et vos proches levant les bras ou joignant vos mains, en signe de solidarité,

Partager votre témoignage de malade ou de personne engagée pour les soutenir, par des photos, des vidéos ou des textes, poèmes, slams...

Communiquer sur l’événement local de votre région pour le 28 février 2015, et inviter du mnde à vous y rejoindre,

Partager les outils de communication d’EURORDIS sur la Journée des maladies rares,

S’inscrire et participer en ligne au débat qui se déroulera à Bruxelles.


Nous vous rappelons que nos outils sont configurés pour être accessibles autant sur tablette, smartphones, qu’ordinateurs. Certains de nos outils sont dotés de QR codes qui vous permettent de suivre le site de l’AIRSS où que vous soyez.

 

Le QR Code est un code barre à 2 dimensions qui permet de stocker des informations numériques (textes, adresses de site web, etc.). Il peut-être déchiffré à partir d’un téléphone mobile équipé d’un appareil photo et du lecteur approprié. Imprimé sur un support ou placé dans l’environnement urbain, il permet de relier l’espace physique et l’espace numérique.

 

L’AIRSS sera enchantée d’avoir un retour de votre part sur vos actions en région pour la Journée internationale des maladies rares et pourra relayer vos témoignages, avec votre accord écrit, pour nos échanges entre adhérents.


AIRSS - lundi 09 février 2015